Opus Numerica - Le Blog. Communication Digitale et Stratégies Numériques

Opus Numerica agence de communication : Méfiez-vous des imitations

par | 25 Nov 2022

Opus Numerica agence de communication fait des émules

Il y a un an, j’écrivais un article de blog intitulé : Mon concurrent utilise le nom de ma marque sur Google Ads. Que faire ?

Aujourd’hui, un ami me signale qu’une agence de communication de la région a mis une enchère sur « opus numerica » dans Google Ads. Illustration par l’image (j’ai flouté le nom de l’agence parce qu’on ne va pas leur faire de pub en plus, heing…).

N.B. : Ils ne sont pas à Cavaillon non plus…

N.B. 2 : Ils ont quelques grosses erreurs SEO, hé hé…

 

 

Opus Numerica agence de communication : méfiez-vous des imitations ! Google

J’ai l’habitude d’être copiée, surtout en termes de rédactionnels mais aussi sur des concepts de communication digitale ou visuelle. Je retrouve régulièrement mes éléments de langage ici ou là sur le web ou même au cours de pitch parties, ainsi que certains principes visuels que j’utilise parfois pour les marques pour lesquelles je travaille.

D’une certaine façon, être copié·e, c’est être identifié·e comme un modèle à suivre ou un concurrent qui compte…

Ceci dit, ça ne fait pas plaisir. Ce n’est pas évident pour une petite agence de communication digitale et de services numériques comme Opus Numerica de bien se placer sur des résultats organiques liés à son cœur de métier car il s’agit de domaines très concurrentiels (référencement, réseaux sociaux, stratégie numérique...). Ce qui fait sa différence, ma différence (ici Rita Cuzzupi, fondatrice et consultante, qui vous parle 🤓…) est difficilement partageable par un quelconque support de communication, digital ou imprimé.

Opus Numerica, agence de communication respectueuse des autres

Et pourtant, la communication, c’est ma passion ! Oui, mais une communication qui place vraiment la relation, le sens, l’écoute, le respect des personnes (physiques ou morales) au cœur de ses réflexions. Depuis toujours, et à travers toutes mes vies professionnelles, j’ai prôné l’éthique, la responsabilité, l’authenticité.

Alors je ne risque pas de contre-attaquer en SEA (référencement payant sur Google) avec le même procédé. Au demeurant, Opus Numerica se développe lentement mais sur des bases saines, et mon agenda est bien rempli.

En conclusion, si vous tombez sur Opus Numerica agence de communication…

Prenez garde aux imitations ! Pour toute question, demandez Rita. 🤓